Accidents du travail

Accident du travail dans l’exécution de son emploi.

La Sécurité Sociale interviendra automatiquement (sauf à contester le caractère professionnel de l’accident ce qui pourra donner lieu à un recours devant le TASS, Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale) en prenant en charge vos frais de santé, le versement d’indemnités journalières, le versement éventuel d’une rente (en fonction de votre taux d’incapacité professionnelle, taux qu’elle détermine par le biais d’une expertise).

Vous avez également la possibilité d’obtenir une indemnisation de vos préjudices complémentaires en cas de faute inexcusable de votre employeur devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS).


Accident trajet-travail.

Un accident survenu sur le trajet entre le domicile et le travail est considéré comme un accident de travail et est indemnisé comme tel par la Sécurité Sociale.

Cependant, s’agissant également d’un accident de la circulation, vous pouvez bénéficier de la législation protectrice de la loi Badinter du 5.07.1985.

Réparation du dommage corporel

Maitre Aurélie JOURNAUD vous accompagne et vous guide jusqu'à l'obtention de votre indemnisation quelque soit le fait générateur de votre dommage.

Contacter Aurélie JOURNAUD

Copyright © 2013 Aurélie JOURNAUD. Tous droits réservés. Création de sites internet Bordeaux